Embarquez dans la Pagani Huayra

Samuel Morand le 03/06/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le responsable des essais de Pagani, Davide Testi, a eu la bonne idée de faire quelques tours à bord de la Pagani Huayra avec une caméra pour témoin. Sensations garanties !

Rares sont les privilégiés qui auront un jour la chance ne serait-ce que d'apercevoir une Pagani Huayra, la dernière production de l'artisan de Modène. Supercar de tous les superlatifs, la Huayra est une véritable œuvre d'art à ne pas mettre entre toutes les mains et maîtriser la puissance de son V12 6.0 litres AMG de 700 ch requiert assurément quelque aptitudes, comme le démontre Davide Testi dans cette vidéo proposée par Marchettino.

Pour l'Italien la Huayra est comme un deuxième bureau et à le voir piloter pied au plancher sur le circuit de Modène, on comprend mieux de quoi il retourne. Les accélérations ponctuées de sifflements sont impressionnantes, Testi enchaine les courbes comme d'autres enfilent les perles et le paysage défile à « vitesse grand V ». Passée la première impression d'être dans un shaker, l'expérience est aussi surprenante qu'agréable. A voir et à revoir !

Image : Pagani Huayra - Crédit : Marchettino/Youtube

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani Huayra R Evo : toujours plus haut
Pagani Huayra R Evo : toujours plus haut
Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
Édition limitée Pagani Huayra Codalunga
Édition limitée Pagani Huayra Codalunga
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 08-06-2014 à 00:28
Le son de cette voiture est moche, et l'intérieur trop bling bling. Pour moi on entend beaucoup trop les sifflement des turbos et le son est sourd pour un V12. Rien à voir avec un V12 athmo Ferrari ENZO, F12 ou le meilleur de tous, le V12 BMW Mac Laren F1? Ces moteurs sont brillantissimes, pas le Mercedes. A mon goût, Mr Pagani s'est trompé de motoriste.
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 06-06-2014 à 22:10
Plutôt décevant! Si le conducteur avait seulement eu la bonne idée de relever le pare soleil plus tôt, la vue sur circuit aurait été meilleure. Pas très "pro" tout cela
avatar de F355 JAUNE
F355 JAUNE a dit le 05-06-2014 à 19:17
La plus belle supercar du monde. Oracio Pagani crée des chefs d'oeuvre automobile comme un horloger Suisse crée des complications. Cette auto a vraiment une âme que d'autres que je nommerai pas ont sacrifié à la performance. Je pense qu'ils ont tort et qu'ils se trompe de voies car aujourd'hui l'émotion que l'on ressent pour une automobile est bien plus jouissive qu'un 0à100 en 4"