Embarquez dans la Mercedes-AMG GT Black Series sur le Sachsenring
Samuel Morand le 28/12/2020
Après y avoir récemment testé la McLaren Senna, le journal Auto Bild a envoyé en piste sur le circuit allemand du Sachsenring un exemplaire de la Mercedes-AMG GT Black Series pour quelques tours rapides. Et la nouvelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule de production, a une fois encore montré de quoi elle est capable aux mains d'un pilote aguerri.
Après Maro Engel, qui a en novembre dernier bouclait un tour de la Nordschleife (20.6 km) en seulement 6 minutes 43 secondes et 616 millièmes, c'est cette fois Guido Naumann qui a exploité la mécanique de pointe de la sportive d'Affalterbach pour tenter de battre le record du tour du circuit du Sachsenring de 3.645 km. Un record établit par ce même Guido Naumann avec un temps de 1 minute 25 secondes et 19 centièmes, lors du test organisé par Auto Build avec la McLaren Senna en novembre dernier.
Pour effectuer sa tentative, Naumann s'est donc installé aux commandes d'un châssis AMG GT Black Series animé par le bloc V8 4.0 litres biturbo de 730 ch et 800 Nm (associé à une boîte Speedshift DCT 7G AMG), chaussé ici de pneumatiques Michelin Cup 2 R M01A. Des pneumatiques qui équipaient déjà la sportive allemande lors de l'établissement de son record sur la Nordschleife.
La Mercedes-AMG GT Black Series a-t-elle fait mieux que la McLaren Senna, animée de son côté par la cavalerie de 800 ch et 800 Nm développée par son bloc V8 4.0 litres biturbo ? On vous laisse le découvrir dans la vidéo qui suit...
Crédit vidéo : Auto Bild
Photo : Mercedes-AMG GT Black Series sur la Nürburgring Nordschleife