Embarquez avec Nico Rosberg à Goodwood
Samuel Morand le 06/07/2017
Nico Rosberg, le Champion du Monde de Formule 1 2016 désormais jeune retraité, a repris le volant d'une F1 à l'occasion du Goodwood Festival of Speed où il a fait vibrer les 200 000 spectateurs présents avec quelques runs de démonstration.
Le pilote allemand qui depuis son départ inattendu de la discipline est demeuré dans le giron de Mercedes, a pris les commandes d'un exemplaire de la FW05 Hybrid sacrée Championne du Monde en 2014 grâce à ses efforts et à ceux de son co-équipier Lewis Hamilton.
Cette année là, le pilote britannique coiffait sa deuxième couronne mondiale tandis que Rosberg accrochait cinq nouvelles victoires à son palmarès, obtenues en Australie, en Autriche, en Allemagne, au Brésil et dans les rues de la Principauté Monaco.
A Goodwood, le constructeur à l'étoile avait emmené cette année plusieurs monoplaces dont un exemplaire de la FW04 (2013) que le constructeur propose aujourd'hui à la vente via son programme « All Time Stars », ainsi que cette FW05 Hybrid dont Rosberg a fait vrombir le V6 turbocompressé avant d'user un train de pneus arrière à force de « donuts » et autres accélérations rageuses.
Une démonstration à découvrir maintenant en caméra embarquée, via la vidéo qui suit.