Samuel Morand le 18/10/2014
Le coup d'envoi de la saison sera donné sur le circuit britannique de Silverstone (10-11 avril), en même temps que celui du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Les concurrents de l'ELMS se rendront ensuite en Italie pour les 4 Heures d'Imola (16-17 mai), dernière épreuve de préparation pour les équipes également alignées aux 24 Heures du Mans.
Le championnat reprendra au Red Bull Ring, en Autriche, les 11 et 12 juillet, puis après la pause estivale le Paul Ricard accueillera dans le Var la dernière manche de la saison (5-6 septembre) avant la finale d'Estoril (17-18 octobre).
« Le calendrier provisoire de la saison 2015 est synonyme de stabilité et de continuité pour les écuries et les partenaires de la série », a confié Gérard Neveu, Directeur Général de l'ELMS. « Retrouver les cinq circuits sur lesquels nous avons couru cette année, permettra à tous d'aborder les événements avec sérénité chaque environnement. Nous poursuivrons par ailleurs avec un travail autour de la promotion des événements afin d'améliorer encore la venue des spectateurs sur nos courses. L'ELMS veut rester LA référence absolue de l'endurance européenne. »
Crédit photo : ELMS