Samuel Morand le 01/04/2014
Jan Charouz, 26 ans, n'est pas un inconnu en Endurance puisqu'en parallèle de sa carrière en monoplace, le natif de Prague s'est illustré notamment avec Aston Martin Racing en remportant le titre Le Mans Series 2009 et en montant sur la deuxième marche du podium LMP2 aux 24 Heures du Mans 2010 avec le OAK Racing. Charouz a déjà pu tester sa nouvelle monture en compagnie de son co-équipier Vincent Capillaire, et le tchèque attend beaucoup de la saison à venir.
« Je suis très heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing », a expliqué l'intéressé. « J'ai déjà piloté la Oreca 03, qui est probablement la meilleure LM P2 disponible actuellement. Le team est également de qualité et très motivé. Avec ce package, nous allons nous battre pour obtenir de bons résultats. Gagner est toujours l'objectif même si nous savons que la compétition sera très forte en LM P2 ».
Un troisième pilote sera annoncé prochainement pour compléter l'équipage de l'Oreca 03 n°24, qui sera en piste dès aujourd'hui pour les essais officiels de l'European Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard.