Samuel Morand le 15/05/2013
L'équipe dirigée par Philippe Sinault fera partie des favoris sur l'Autodrome Enzo et Dino Ferrari, au même titre que le Jota Sport - vainqueur à Silverstone - et les champions en titre du Thiriet by TDS Racing.
Vingt-huit équipages seront présents en piste ce week-end, soit cinq de plus qu'en Grande Bretagne il y a un mois.
Nelson Panciatici et Pierre Ragues se partageront une nouvelle fois les commandes du prototype Alpine A450 LMP2, et le Rémois attend beaucoup de ce rendez-vous transalpin.
« Depuis le début de la saison nous avons montré notre niveau de performance que ce soit sur un tour ou dans les relais, nous voulons maintenant le concrétiser par un bon résultat et même si je ne connais pas le circuit, je me sens prêt », a expliqué Panciatici. « Au simulateur Ellip6, la piste a l'air très technique avec des virages et des chicanes assez complexes, mais avec Pierre Ragues, mon coéquipier, nous formons un équipage homogène et rapide, ce qui devrait nous permettre d'évoluer aux avants postes et de viser au moins un podium ».
La manche d'Imola constituera pour l'équipe Signatech-Alpine la dernière séance d'essais « grandeur nature » avant les 24 Heures du Mans.