Samuel Morand le 18/05/2013
Qualifiée en 4ème position sur la grille, l'Alpine A450 pilotée par Nelson Panciatici est restée au contact des leaders jusqu'à la première salve de ravitaillements, moment choisi par le Thiriet by TDS Racing et le Team Jota Sport pour creuser un léger écart sur la concurrence.
A mi-course, l'Alpine comptait 25 secondes de retard sur les leaders, mais Pierre Ragues remontait sûrement sur le duo de tête. Le troisième et dernier ravitaillement allait s'avérer crucial, et malgré un problème de démarreur qui lui faisait perdre quelques précieuses secondes, Nelson Panciatici reprenait la piste en 3ème position juste devant la Zytek Z11SN-Nissan du Greaves Motorsport.
Au même moment, alors qu'il pointait en deuxième position, Simon Dolan perdait le contrôle de la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport et concluait sa course dans le bac à gravier, laissant le Thiriet by TDS filer vers sa première victoire de la saison et accrocher du même coup les commandes du championnat.
Nelson Panciatici dominait à la régulière la Zytek Z11SN-Nissan de David Heinemeier-Hansson, mais son dépassement devait s'avérer inutile. L'équipe britannique écopait en effet d'une pénalité d'une minute pour manœuvre dangereuse en sortie de stand, laissant ainsi la troisième marche du podium à la Morgan-Nissan du Morand Racing.
Après deux épreuves, le Team Signatech-Alpine pointe en 2ème position au classement de l'ELMS 2013, avant d'aborder le rendez-vous autrichien du Red Bull Ring les 19 et 20 juillet prochains.