ELMS : Alpine de retour aux avant-postes
Samuel Morand le 20/05/2014
Après un début de saison difficile à Silverstone, le Team Signatech-Alpine a retrouvé le devant de la scène la deuxième manche de l'European Le Mans Series disputée ce week-end à Imola. De bon augure à quelques jours de la Journée Test des 24 Heures du Mans.
Auteur du deuxième chrono des essais libres du samedi puis du troisième temps des qualifications, l'Alpine A450 du trio Panciatici/Chatin/Webb a réalisé une superbe prestation en course pour y jouer la victoire quasiment jusqu'à son terme. Concluant leur effort par une troisième place finale, les hommes de Philippe Sinault renouaient ainsi avec le podium pour la première fois depuis l'édition 2013 des 3 Heures du Hungaroring.
« Nous sommes à nouveau dans le match ! », commentait à l'arrivée le Team Principal de Signatech-Apline. « Toute l'équipe s'est mobilisée depuis Silverstone pour que l'Alpine A450 retrouve son rang. Même s'il y a encore des points sur lesquels nous devons travailler, ce podium nous met en confiance avant les 24 Heures du Mans. Nous entrons dans une spirale positive au meilleur moment ».
« Nous avons réussi à trouver les bons réglages pour avoir une voiture performante et bien équilibrée », expliquait de son côté Nelson Panciatici. « C'est une belle récompense pour l'équipe. Nous étions rapides lors de chaque session, c'est parfait avant Le Mans ! ».
L'équipe Signatech-Alpine a maintenant rendez-vous avec Le Mans où l'Alpine A450 se présentera dès le 1er juin avec un nouveau kit aérodynamique.
Photo : Alpine A450 - Crédit : ELMS
Dernières actualités ALPINE
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINEVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.