Samuel Morand le 15/10/2014
Avec deux podiums (Imola et Paul Ricard) et une victoire (Red Bull Ring) au compteur, le trio constitué d'Oliver Webb, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici a réalisé une saison pleine qui permet à l'équipe Signatech-Alpine d'aborder cet ultime rendez-vous de la saison ELMS avec 10 points d'avance sur les Britanniques du JOTA Sport (Zytek Z11SN-Nissan), 18 pts sur le Newblood by Morand Racing (Morgan-Judd) et 23 pts sur le Team Race Performance (Oreca 03-Judd). Une position enviable mais qui ne laissera que peu de marge d'erreur à la structure tricolore.
« Nous nous retrouvons dans une position pratiquement équivalente à celle de l'an passé et nous visons un bon résultat avec le titre comme réel objectif », explique Panciatici. « L'Alpine A450b a les moyens de jouer la victoire surtout à Estoril qui est un circuit qui devrait bien lui convenir. Il ne faudra pas faire la moindre erreur. J'ai confiance car l'équipe Signatech-Alpine a montré qu'elle savait répondre présent lors des grands rendez-vous et tout le monde a beaucoup travaillé pour réussir le doublé. Notre esprit d'équipe nous apporte le petit plus qui devrait faire basculer la balance dans le bons sens ! ».
37 voitures, dont dix en catégorie LMP2, seront au départ de l'épreuve portugaise dont le départ sera donné dimanche à 13h30.
Crédit photo : ELMS