Samuel Morand le 26/09/2013
Après avoir réalisé en Hongrie une course impeccable qui se soldait par une première victoire internationale pour l'Alpine A450 et ses pilotes Pierre Ragues et Nelson Panciatici, l'équipe de Philippe Sinault, ex-aequo en tête du classement provisoire avec l'équipe Thiriet by TDS Racing, aborde la finale varoise avec autant de prudence que d'envie.
« Je n'aborde jamais une course, et encore moins un tel rendez-vous, en confiance », explique Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « C'est peut-être ce qui nous fait aller de l'avant. Nous savons ce que nous avons à faire. Et que le meilleur gagne. C'est notre philosophie. Je veux que chaque membre de l'équipe puisse se regarder dans une glace samedi soir en étant certain d'avoir donné le maximum. Il ne faut pas avoir de regrets, ni de remords... »
« Les essais seront d'une importance capitale », confie de son côté Pierre Ragues. « La qualification devrait également être un événement majeur du week-end. Il ne faut pas oublier qu'un point est attribué à l'auteur de la pole position. L'objectif est de gagner l'European Le Mans Series avec la manière. Nous partirons pour monter sur la plus haute marche du podium. Ensuite, la course nous dictera la stratégie à adopter ! ».
Les premiers essais des 3 Heures du Paul Ricard se tiendront vendredi, le départ de la course étant quant à lui donné samedi à 16h30.