ELMS: les réactions de l'équipe Alpine
Samuel Morand le 16/09/2013
Trente cinq ans après son dernier succès sur circuit décroché au Mans avec l'Alpine A442B, la marque de Dieppe a renoué avec la victoire ce week-end lors des 3 Heures du Hungaroring. Un succès que le Team Signatech-Alpine savoure justement avant d'aborder la dernière manche de l'ELMS qui le verra peut être décrocher les titres pilotes et équipe.
« L'équipe a vraiment voulu cette victoire ! », expliquait Philippe Sinault, patron de l'équipe Signatech-Alpine, après ce succès historique. « Tout le monde a très bien travaillé. Le premier objectif était de gagner. Nous l'avons fait avec panache aujourd'hui. Et c'est dans les gènes d'Alpine de gagner avec panache… Nos choix stratégiques se sont avérés payants. Nous avons opté pour des pneus pluie au départ alors que la piste séchait. Le package était très compétitif et mettait les pilotes en confiance. La dernière manche nous attend au Circuit Paul Ricard. Ce ne sera pas évident mais nous serons à la hauteur du défi ! ».
« J'ai longtemps attendu ce moment, cela fait du bien de gagner ! », confiait quant à lui Nelson Panciatici. « Pierre (Ragues) a fait un superbe double relais et je n'avais plus qu'à finir le travail. Pour évaluer notre niveau de performance par rapport à nos poursuivants j'ai fait quelques tours rapides en cas de safey-car. J'ai roulé ensuite prudemment en faisant très attention dans le trafic à ne prendre aucun risque. Je suis heureux pour toute l'équipe, je les remercie tous ainsi que Michelin qui nous a fourni des pneumatiques fantastiques dans ces conditions de piste ».
Le 28 septembre prochain sur le circuit du Castellet, les titres pilotes et équipes se joueront vraisemblablement entre les Teams Signatech-Alpine et Thiriet by TDS Racing, actuellement ex-aequo en tête du championnat. Seuls les britanniques du Jota Sport peuvent encore, mathématiquement, priver l'une ou l'autre des structures françaises de ces trophées.