ELMS: Alpine 4e des essais au Castellet
Samuel Morand le 27/09/2013
La finale de l'European Le Mans Series 2013 a débuté sous de bons auspices pour le Team Signatech-Alpine, l'équipage Ragues/Panciatici ayant réalisé le quatrième chrono de la première journée d'essais libres des 3 Heures du Paul Ricard.
Dès la session matinale d'une heure, Nelson Panciatici a placé l'Alpine A450 au sommet des feuilles de temps avec une boucle couverte en 1'50.242, reléguant à seulement deux millièmes de seconde le pilote de l'Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing, Mathias Bèche.
La confrontation tant attendue entre les deux structures françaises, seules en lice pour le titre par équipe en catégorie LMP2, était donc lancée, mais dans la deuxième séance du jour c'est l'Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes pilotée par Jonathan Hirschi qui faussait compagnie à ses camarades avec un temps de 1'49.088 réalisé dans son dernier tour lancé.
Dominateur durant la quasi-totalité de la session, le Thiriet by TDS se contentait du deuxième temps en 1'49.617, tandis que Nelson Panciatici concluait son effort en quatrième position avec un chrono en 1'50.065.
Demain lors des qualifications et plus encore sans doute pendant la course, les deux équipes tricolores devront enfin garder un œil sur le JOTA Sport dont les pilotes Oliver Turvey et Simon Dolan, troisième chrono du jour, demeurent en lice pour le titre pilote 2013 (les deux britanniques comptent 18 points de retard au classement provisoire).