Samuel Morand le 07/12/2023
Depuis le premier « Gymkhana » sorti en 2008, Ken Block et son équipe (Hoonigan) ont su enthousiasmer les amateurs de belles mécaniques et de rodéos sur quatre roues, avec des mises en scènes spectaculaires et des véhicules toujours plus extravagants.
Devenu ambassadeur pour Audi en 2022, Ken Block s'est mis au travail avec la marque aux anneaux pour concevoir un nouvel épisode à cette série totalisant depuis sa sortie plusieurs dizaines de millions de vues.
Ce travail a abouti en novembre dernier au tournage de « Electrikhana 2 », un nouvel épisode tourné à Mexico City avec l'Audi S1 Hoonitron, le spectaculaire prototype 100 % électrique développé par Audi Sport.
La première apparition de l'Audi S1 Hoonitron remonte en fait à 2022. Ken Block en avait alors pris les commandes pour tourner dans les rues de Las Vegas, au Nevada, « Electrikhana ». Cet épisode a depuis totalisé plus de 100 millions de vues sur les différentes plateformes disponibles.
Au lendemain de ce tournage, Ken Block et l'équipe d'Audi Sport ont travaillé d'arrache pied pour optimiser le prototype 100 % électrique de la marque allemande, animé par deux moteurs électriques envoyant leur puissance (500 kW) aux quatre roues. Le châssis en carbone de l'Audi S1 Hoonitron et sa maniabilité, ont notamment été peaufinés pour rendre le prototype encore plus efficace.
Le résultat de ce travail est aujourd'hui à découvrir dans « Electrikhana 2 », le dernier opus des aventures de Ken Block, et sans doute l'un de ceux dont les fans se souviendront longtemps. Il a été réalisé comme un hommage au champion trop tôt disparu.