Edition limitée Pininfarina Battista Anniversario

Samuel Morand le 24/02/2020

Partagez

réagir

Pinifarina Automobili va profiter du Salon de Genève qui ouvrira ses portes au grand public le 5 mars prochain, pour présenter l'édition limitée Battista Anniversario conçue en l'honneur du 90ème anniversaire de la Carrozzeria Pininfarina.

Cette Hypercar Battista Anniversario qui célébrera également le fondateur de la Carrozzeria, Battista Pinin Farina, sera assemblée en seulement cinq exemplaires dans les ateliers de Pininfarina Automobili installés à Cambiano, en Italie.

Sans entrer dans les détails, Pininfarina Automobili a déjà précisé que cette édition limitée présentée comme « l'expression ultime de la Battista », disposera d'un pack aérodynamique spécifique optimisant ses qualités dynamiques, et sera revêtue d'une livrée exclusive inspirée de l'héritage de la marque.

La Battista Anniversario sera présentée à Genève en présence du CEO de Pininfarina Automobili, Michael Perschke, du responsable du design Luca Borgogno, et du directeur de Pininfarina Automobili Sportscars, René Wollmann.

La Pininfarina Battista dont le développement est toujours en cours, participera à de nouveaux essais sur circuit au cours des mois qui viennent, avec le pilote allemand Nick Heidfeld à ses commandes. Des évènements sont également programmés dans le courant de l'été prochain pour permettre à des clients potentiels de tester les capacités de l'Hypercar 100 % électrique, qui devrait disposer dans sa version finale d'une puissance supérieure à 1 900 ch, et offrir quelque 500 km d'autonomie.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina dévoile une Battista inspirée par la ville de Cambiano
Pininfarina dévoile une Battista inspirée par la ville de Cambiano
Automobili Pininfarina présente le one-off Battista Targamerica
Automobili Pininfarina présente le one-off Battista Targamerica
One-off Pininfarina Battista Cinquantacinque
One-off Pininfarina Battista Cinquantacinque
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires