Ducati Diavel for Bentley : inspirée par la Bentley Batur

Samuel Morand le 12/12/2023

Partagez

réagir

Bentley Motors et le constructeur italien Ducati se sont associés pour créer la Ducati Diavel for Bentley, une moto dont les finitions s'inspirent de l'exclusive Bentley Batur, et proposée comme elle en édition limitée.

Cette nouvelle machine présentée officiellement dans le cadre de la foire d'art contemporain Art Basel organisée à Miami, en Floride, propose une synthèse de technologie, de style et de performances, destinée à faire rêver les passionnés.

Cette moto développée autour de la Ducati Diavel V4 animée par un bloc V4 de 168 ch, intègre des éléments de la très exclusive Bentley Batur, le plus puissant des modèles Bentley de production conçus à ce jour (elle embarque un bloc V12 biturbo de 740 ch). Chaque exemplaires de la Batur (18 au total) sont assemblés et carrossés à la main par les spécialistes de Mulliner.

500 exemplaires auxquels s'ajoutent 50 versions spéciales

Le centre de style Ducati a collaboré avec les designers de Bentley pour concevoir la Ducati Diavel for Bentley, qui arbore pour commencer une livrée « Scarab Green » métallisée issue de la palette de couleurs de Bentley Mulliner. Les jantes forgées sur lesquelles repose la moto, conçues et réalisées spécialement pour elle, rappellent de leur côté les formes de la Bentley Batur et sont peintes pour partie finition « Dark Titanium » satinée.

Les prises d'air latérales reflètent la calandre bicolore, l'un des éléments les plus reconnaissables du modèle Batur. Les extracteurs arrière triangulaires font référence aux éléments correspondants de la voiture, tandis que le garde-boue avant, le carénage et la partie supérieure du réservoir rappellent les nervures du capot avant de la Batur. La section arrière reprend de son côté de nombreux éléments stylistiques de l'arrière de la Batur.

De nombreux éléments de carrosserie sont réalisés en fibre de carbone (ailes, cache-phares, cache-moteur, cache-échappement et radiateur, carénages de radiateur, panneaux latéraux...), et la selle du pilote fabriquée en Alcantara noir, arbore un logo Bentley brodé (rouge). L'échappement double sortie de la Ducati Diavel for Bentley, avec son cache, a enfin été repensé pour s'harmoniser avec les lignes épurées de la moto.

La Diavel for Bentley sera produite en 500 exemplaires seulement, et 50 unités d'une édition encore plus exclusive sont également attendus : la « Ducati Diavel for Bentley Mulliner ». Ces 50 machines seront réservées aux clients de Bentley et proposeront un niveau de personnalisation unique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
La Bentley Mulliner Batur entre dans sa dernière phase de tests
La Bentley Batur enlève le haut
La Bentley Batur enlève le haut
Le système audio optionnel de la Bentley Batur coûte plus de 29 000 €
Le système audio optionnel de la Bentley Batur coûte plus de 29 000 €
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires