Olivier Thomas le 22/10/2013
Morgan Motors a en effet libéré Charles Morgan de ses fonctions au sein de la direction et du conseil d'administration du constructeur, tout en confirmant qu'il resterait actionnaire de l'entreprise. Cette dernière, qui appartient encore à la famille Morgan, explique cette décision par le besoin de renforcer sa stratégie, suggérant que Charles Morgan n'était pas le mieux placé pour décider de la stratégie future de la société.
Le fils de Peter Morgan, qui est décédé il y a dix ans et qui lui a légué l'entreprise, a publié une déclaration sur son blog dans laquelle il annonce vouloir faire appel de cette décision. Il met en avant le fait que Morgan se trouvait en mauvaise posture à son arrivée dans la société et que, depuis, la production annuelle a doublé et que la marque anglaise a conquis de nouveaux marchés, comme la Chine.
De son côté, Autocar révèle avoir consulté des documents, dont la véracité est cependant remise en question, selon lesquels Morgan a décidé de limoger Charles Morgan pour ce qu'on pourrait qualifier d'usurpation de poste. Il se serait ainsi présenté comme le patron de Morgan alors qu'il avait été démis de ses fonctions de directeur de la stratégie, pour occuper un rôle d'ambassadeur. Il se serait également engagé auprès de OAK Racing en Endurance, sans l'accord des membres du conseil. C'est donc le tribunal qui décidera si l'avenir de Charles Morgan sera ou non chez Morgan.