Samuel Morand le 03/04/2014
Depuis plus de 15 ans, Polyphony Digital se fait fort de réduire la frontière entre le monde virtuel et monde réel avec son simulateur de conduite Gran Turismo. Le développeur japonais s'en approche un peu plus avec cette application « Sport Drive Logger », disponible dans un premier temps sur la seule Toyota GT 86, qui permettra à ses utilisateurs d'enregistrer leurs performances sur les circuits japonais de Tsukuba, Suzuka et Fuji.
Les informations récoltées via ce système de télémétrie embarqué incluant un GPS et prenant en compte différentes données (vitesse du véhicule, régime moteur, pression sur l'accélérateur ou sur les freins, angle de braquage…), pourront ensuite être transférées via une simple clé USB sur la PS3 et visualisées sur Gran Turismo 6.
Les concepteurs du « Sport Drive Logger » promettent enfin d'étendre les possibilités du système (à de nouveaux circuits notamment) et d'offrir à ses utilisateurs l'opportunité de se comparer à des pilotes professionnels. L'application sera disponible aux alentours de 650 €.