Citroën DS3 Yves Saint Laurent
Florian Champourlier le 12/03/2010
Citroën nous a surpris avec la GQ by Citroën, en nouant un partenariat avec le magazine britannique. Plaçant l'automobile comme un accessoire de mode à part entière, dépassant le simple moyen de transport, Citroën avait fait un choix de communication fort.
Après cette alliance, c'est désormais avec la DS3 que les mariages s'opèrent, et cette fois-ci, c'est la maison de haute couture Yves Saint Laurent qui participe à l'union. Celle-ci aboutit à une livrée de Citroën DS3 habillée spécialement pour le vernissage d'une exposition.
Ainsi, ce n'est ni une série spéciale ni une série limitée, mais bien des exemplaires uniques que Citroën a réalisés, s'accordant avec les tons employés pour la rétrospective Yves Saint Laurent.
La rétrospective, en elle-même, retrace les travaux de la marque de 1958 à 2002, avec plus de 300 modèles qui devraient offrir aux visiteurs une vision "panoramique" de son œuvre. Enfin, une série de photos y est également exposée, photos prises par Jean-Lou Stieff en 1971.