Samuel Morand le 14/05/2018
Cette GTO-40 présentée comme le modèle GTO le plus léger de sa lignée, a été conçue autour d'un châssis tubulaire rigidifié pour lequel a également été adopté, comme pour ses devanciers, la technologie Ex-Core développée en interne par Donkervoort et garantissant une fibre de carbone à la fois résistante et ultra-légère.
Une combinaison qui a permis au constructeur de proposer cette GTO-40 dont le poids de 678 kg, se trouve être 22 kg plus léger que celui du modèle GTO de 2011.
Également retravaillée au niveau aérodynamique, cette Donkervoort GTO-40 disposera d'un maximum d'appuis pour évoluer en toute quiétude sur la route, ou pour enchainer les tours rapides sur circuit grâce à des performances supérieures à celles de la GTO RS.
Cette Donkervoort GTO-40 au volant de laquelle vous serez en mesure d'avaler le 0 à 200 km/h en seulement 7.7 secondes, est proposée à la vente en édition limitée à 40 unités seulement, et la moitié d'entre elles ont déjà été réservées malgré un prix de départ fixé à 159 600 € hors taxes.
Photo : Donkervoort GTO-40 - Crédit : Donkervoort