Samuel Morand le 15/06/2015
Le constructeur néerlandais qui avait jusqu'à récemment poussé au maximum les possibilités de sa D8 GTO avec les versions Performance, Bilster Berg Edition ou encore Bare Naked Carbon Edition, a donc décidé de calmer le jeu avec cette « Mille Miglia Edition » présentée lors de l'édition 2015 du rallye transalpin, où elle évoluait en tant que voiture d'assistance officielle.
Cette D8 GTO Mille Miglia Edition qui se veut plus confortable que ses devancières, se distingue de celles-ci par une motorisation plus sage (un bloc Audi R5 TFSI 2.5 litres développant 310 ch), un poids légèrement supérieur (760 kg), un châssis rehaussé doté d'une suspension réglable, et enfin par un habitacle reconditionné avec un tableau de bord classique et l'ajout d'équipements bienvenus tels que le téléphone ou le GPS. De quoi rendre cette stricte deux places un peu plus pratique au quotidien, sans pour autant l'amputer de son caractère joueur une fois posée sur un circuit.
La production de la D8 GTO Mille Miglia Edition sera limitée à 25 exemplaires, disponibles au prix de 139 500 € TTC l'unité.
Crédit photo : Donkervoort