Samuel Morand le 21/04/2015
Si certains composants de la D8 GTO étaient déjà disponibles au catalogue de Donkervoort dans une finition carbone, cette « Bare Naked Carbon Edition » place la barre un peu plus haut avec une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone et un intérieur largement conçu dans ce matériau. Ainsi les sièges, les portières, l'encadrement des vitres, le tableau de bord et les seuils des portes ont fait l'objet de ce traitement, de même que la serrure du contact, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis et les contours des phares.
Une préparation principalement esthétique pour cette Donkervoort D8 GTO qui reste par ailleurs motorisée par le bloc 5 cylindres 2.5 litres TFSI fourni par Audi AG et disponible en versions 350 ch et 380 ch, qui propulse ce poids plume (environ 700 kg) à plus de 270 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes pour le modèle le plus puissant.
La première Donkervoort D8 GTO Edition Bare Naked Carbon a déjà trouvé son premier propriétaire (un client suisse) et devrait selon l'artisan néerlandais connaître un beau succès. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.