Dongfeng ne reprendra pas Fisker
Olivier Thomas le 26/03/2013
Nouveau coup dur pour Fisker : après le retrait du groupe chinois Geely des négociations, c'est au tour de Dongfeng de renoncer à son projet de rachat.
Nos confrères du China Daily annoncent ainsi que le groupe chinois Dongfeng, désormais seul en lice pour la reprise de Fisker, a quitté la table des négociations. La raison de cette décision est à chercher du côté des garanties exigées par le Département américain de l'énergie, qui a accordé un prêt au constructeur américain et qui a donc le droit de poser ses conditions. Comme Geely, Dongfeng a été effrayé par l'obligation de maintien des emplois et de la production aux Etats-Unis. Rappelons que le prêt accordé par le gouvernement américain à Fisker avait pour objectif de voir la nouvelle berline Atlantic produite dans l'état du Delaware.
Avec ce retrait, l'avenir de Fisker s'assombrit à nouveau. Mais le porte-parole de la marque a confié au China Daily que des pourparlers sont engagés avec d'autres investisseurs, dont le nom reste pour l'instant secret, confidentialité oblige.