Samuel Morand le 25/01/2017
Certains l'ont peut être oublié mais en septembre 2011 en effet, un exemplaire de la Dodge Viper ACR confié aux mains expertes de Dominik « Ring King » Farnbacher, bouclait un tour de la célèbre Nordschleife en 7 minutes 12 secondes 13 centièmes, soit le nouveau record du tracé allemand pour un véhicule de production. Une performance de taille qui avait d'ailleurs été immortalisée dans la vidéo visible ci-après.
Or depuis 2011, cette référence chronométrique a volé en éclats et la Dodge Viper ACR a dû céder son trône à différents modèles, dont la Porsche 918 Spyder aujourd'hui détentrice de la référence de la catégorie en 6 minutes et 57 secondes (performance réalisée en 2013 par Marc Lieb).
Via la campagne GoFundMe, les fans américains de la Dodge Viper entendent donc réunir entre 150 000 et 200 000 $ pour envoyer deux exemplaires de la Viper ACR sur le Ring, et lui permettre de reconquérir son bien, ou tout au moins tenter de le faire. Si vous souhaitez les aider à mener à bien leur projet, vous pouvez jusqu'en avril prochain faire un don sur le site dédié.