Samuel Morand le 22/06/2015
Lancé il y a quelques mois pour booster les ventes de sa Viper, le programme « 1 of 1 » proposait jusqu'à maintenant quelque 8 000 teintes de carrosserie qui pouvaient être agrémentées de plus de 24 000 bandes « customisables », d'une dizaine de sets de jantes ou encore d'un intérieur et d'une aérodynamique spécifiques.
Grâce à cette nouvelle finition de carrosserie « mate », introduite il y a peu sur la Viper TA Carbon Special Edition, ce sont désormais plus de 50 millions de possibilités uniques qui sont proposées aux acquéreurs de cette Viper, avec plus de 16 000 teintes de carrosserie disponibles et 48 000 combinaisons possibles avec les bandes colorées. Des bandes peintes à la main (18 heures de travail) qui porteront à plus de 145 heures le temps nécessaire à la réalisation de la peinture d'une Viper.
On notera enfin qu'aux côtés de cette nouvelle finition mate, Dodge a également ajouté à son catalogue des finitions satin chrome » et satin black pour les badges Viper et pour le bouchon de réservoir, qui achèveront de donner à votre sportive son style unique.
La Dodge Viper 2016 sera disponible dès juillet, et comme de coutume depuis le lancement du programme « 1 of 1 », il n'y aura pas deux Viper identiques à sortir des usines de Dodge.