Samuel Morand le 16/03/2015
« En raison d'une demande sans précédent pour nos modèles Charger et Challenger SRT Hellcat 2015, nous devons temporairement réduire les commandes afin de valider celles déjà présentes dans le système », a ainsi expliqué un porte parole de Fiat Chrysler Automobiles aux journalistes de Motor Authority.
Il faut dire que les nouvelles Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat équipées du bloc V8 Hemi 6.2 litres compressé (707 ch et 881 Nm sous le capot), ont des arguments à faire valoir auprès d'une clientèle américaine férue de sensations fortes et fidèle à ses productions « nationales ». Ces deux modèles se placent en effet aux avant-postes de leur catégorie au niveau performances, avec une vitesse de pointe annoncée de 328 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.8 secondes (11.2 secondes pour le 400 m départ arrêté).
Une situation qui reste toutefois surprenante et que Dodge aurait sans doute pu prévoir. Lors de son lancement en novembre dernier en effet, la Challenger SRT Hellcat avait déjà fait l'objet de 4 500 commandes en seulement cinq jours.
Photo : Dodge Charger SRT Hellcat 2015