Dodge réintroduit à son catalogue la livrée Plum Crazy
Samuel Morand le 13/08/2015
Le week-end prochain à l'occasion du Woodward Dream Cruise, un rassemblement annuel de plus de 40 000 muscle-cars qui réunit près d'un million de visiteurs dans la ville de Detroit, Dodge va officialiser le retour à son catalogue de la teinte violette « Plum Crazy » qui fit fureur au début des années 70.
Ce coloris aussi connu sous le nom de « In-violet » pour les modèles Plymouth, est apparu chez Dodge en 1970 via la série « High Impact » et fut notamment remarqué sur les versions Mopar. Et si le constructeur américain estime que les commandes devraient être somme toute confidentielles, il ne se fixe aucune limite.
Cette teinte sera en effet disponible à la commande dès septembre prochain pour l'ensemble de ses modèles Charger et Challenger 2016, depuis les versions SXT jusqu'aux surpuissantes Hellcat, les premiers véhicules dotés de cette finition entreront en production en novembre.
Enfin pour célébrer l'évènement, Dodge présentera à Detroit deux modèles Challenger 392 HEMI Scat Pack Shaker et Charger R/T Scat Pack revêtus de cette livrée « Plum Crazy », qui ne devraient pas manquer de séduire la nombreuse clientèle présente sur place.