Samuel Morand le 12/04/2017
Comme il fallait s'y attendre, cette Challenger SRT Demon développée sur la base du modèle SRT Hellcat, a gagné en puissance dans la transformation : le V8 6.2 litres est passé de 707 ch à 808 ch via de multiples modifications (pistons, soupapes, système de refroidissement...), une puissance qui atteindra même 840 ch via le mode « Demon Crate » utilisant le carburant spécifique avec indice 100 d'octane.
Associée à une transmission, une suspension, une électronique embarquée et un système launch control également peaufinés, cette cavalerie permettra à la Challenger SRT Demon d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.3 secondes et le quart de mile en 9.65 secondes. Des performances qui lui valent dès à présent le titre de modèle de production le plus rapide au monde sur ces exercices. Les futurs propriétaires de cette Dodge Challenger SRT Demon devraient donc s'offrir quelques sensations fortes au volant de ce modèle aussi à l'aise sur route qu'en dragstrips.
Dodge a prévu de produire 3 000 exemplaires de cette Challenger SRT Demon pour le marché US (plus 300 unités destinées au Canada). Leur prix reste à annoncer.