Samuel Morand le 07/12/2016
Cette nouveauté qui esthétiquement, ne se différencie en rien de sa version deux roues motrices, sera propulsée par le bloc V6 3.5 litres Pentastar de 305 ch et 363 Nm et ne sera disponible qu'avec la boîte automatique ZF à 8 rapports.
Le système de transmission intégrale qui leur sera associé fonctionnera comme celui déjà proposé sur la Dodge Charger AWD, à savoir une puissance prioritairement envoyée aux roues arrière et quand cela s'avère nécessaire, une répartition de celle-ci destinée à animer le train avant.
Dodge n'a pas précisé les performances de cette Challenger GT AWD, mais tout l'intérêt du modèle réside principalement dans ses qualités motrices, cette Challenger étant d'ailleurs équipée de série de jantes 19 pouces chaussées de gommes « toutes saisons ».
Côté habitacle enfin, rien de très nouveau puisque l'écran tactile 8.4 pouces est toujours présent de même que la finition en cuir Nappa pour les sièges, et les clients qui tiennent à un confort maximal auront toujours la possibilité d'opter pour le pack « GT intérieur » disponible en option.
Cette Dodge Challenger AWD sera proposée en début d'année à partir de 34 490 $ (32 090 €).