Samuel Morand le 20/07/2018
Le 30 novembre 2013, Paul Walker, personnage principal de la franchise « Fast and Furious » dans laquelle il interprétait le rôle de Brian O'Conner, trouvait la mort à l'âge de 40 ans dans un accident de la circulation à bord d'une Porsche Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas, entrepreneur et pilote professionnel également décédé dans l'accident. Une fin brutale au sujet de laquelle les proches de l'acteur, ne s'étaient que peu exprimés.
Dans le documentaire « I Am Paul Walker », Adrian Buitenhuis et Derik Murray, respectivement réalisateur et producteur de celui-ci, ont recueilli les impressions et souvenirs de ces proches, amis et collaborateurs jusqu'alors silencieux, et parmi lesquels figurera notamment Rob Cohen, le réalisateur du premier « Fast and Furious ». Ce documentaire sera également l'occasion pour les fans de découvrir (ou redécouvrir) les passions de l'acteur pour les automobiles d'une part, et pour la préservation des océans de l'autre.
Avant « I Am Paul Walker », Paramount Network a notamment produit des documentaires la légende la boxe Muhammad Ali, ou encore les acteurs Heath Ledger et Bruce Lee.
Photo : Paul Walker et sa Toyota Supra dans Fast & Furious 1 - Crédit Image : Universal Pictures International France