- ACTUALITE
- TOP MARQUES MONACO 2014 : DMC MOLTO VELOCE ET ESTREMO
Top Marques Monaco 2014 : DMC Molto Veloce et Estremo
Soufyane Benhammouda le 17/04/2014
Malgré la poussée des automobiles classiques aux quatre coins du Grimaldi Forum de Monaco, le salon Top Marques est toujours aussi prisé par les préparateurs. L'un des habitués, DMC, remet le couvert cette année. Le boulimique de la fibre de carbone et des appendices aérodynamiques est venu en principauté avec une Lamborghini Aventador et une Ferrari 458 Italia furieusement modifiées.
Comme à son habitude, le préparateur pose un ensemble d'ailerons et ailettes autour de la voiture. Pour un cout total avoisinant les 150 000 €, le kit carrosserie de la Lamborghini Aventador renforce sa bestialité : le bouclier avant adopte une pelle à tarte gigantesque alors que la partie arrière, tout en carbone, est rehaussée par un aileron à la limite du caricatural. Le V12 6,5 l de la supercar italienne grimpe à 900 ch !
Comme annoncée à la fin de l'année 2013, la Ferrari 458 Italia est également passée entre les mains des Allemands. Fidèle au croquis déjà aperçu, l'engin reste finalement assez sobre, hormis une livrée de carrosserie vulgaire : Le bouclier avant est redessiné avec finesse, des ouïes d'aération prennent place sur le capot et le masque arrière est réalisé en carbone. Les trois sorties d'échappement sont également réalisées dans le même matériau. Le V8 ne gagne ici que 22 ch pour afficher 592 ch.