Devenez pilote Nissan via GT Sport
Samuel Morand le 19/06/2018
Nissan recherche des pilotes pour défendre ses couleurs dans la GT Sport Cup imaginée par Sony Playstation en partenariat avec la FIA, et développée pour GT Sport sur Playstation 4.
Dix ans après le lancement de la Nissan Playstation GT Academy qui a permis à de nombreux pilotes virtuels de devenir pilotes professionnels, Sony Playstation et la FIA proposent aux gamers avec la GT Sport Cup, de prendre part à un championnat officiel des constructeurs et de gagner de superbes prix.
Les joueurs les plus rapides qui auront choisi l'écurie Nissan lors des trois coupes régionales des constructeurs FIA (Amériques, Asie et Europe), gagneront en effet un voyage au Japon ainsi qu'un coaching et les tenues officielles de l'équipe Nissan.
Par ailleurs, les joueurs européens qui choisiront de courir aux couleurs de Nissan lors de la Coupe des constructeurs FIA, seront automatiquement inscrits pour la Coupe Nissan GT Sport et les douze meilleurs pilotes des mois de juin, juillet et août, participeront à la finale de la Blancpain GT Series Endurance qui aura lieu en septembre à Barcelone.
Le meilleur joueur Nissan européen se verra quant à lui offrir une place au Nissan Training Camp sur le circuit de Silverstone, et les 36 joueurs qualifiés pourront participer à l'Ultimate Nissan PlayStation GT Sport battle. De quoi motiver un peu plus des pilotes prêts à marcher sur les traces de Lucas Ordonez, le premier lauréat de la Nissan Playstation GT Academy.
« Le niveau de la compétition est particulièrement relevé », a confirmé Michael Carcamo, Directeur de Nissan Global Motorsport. « On observe aujourd'hui que les courses en ligne ne constituent plus une simple alternative aux sports automobiles sur circuit. La reconnaissance de la GT Sport Cup comme compétition officielle de la FIA est une excellente nouvelle, et nous sommes impatients de voir certains des meilleurs joueurs au monde courir aux couleurs de Nissan. »
Photo : Lucas Ordonez et Ricardo Sanchez, deux vainqueurs de la Nissan Playstation GT Academy