Développement terminé pour la Bentley Speed Six Continuation Series

Samuel Morand le 22/07/2024

Partagez

réagir

Bentley a profité du dernier Festival of Speed de Goodwood pour effectuer les débuts dynamiques mondiaux de la série Speed Six Continuation de Mulliner, concluant ainsi l'intensif programme de développement dont a fait l'objet ce modèle.

"Car Zero", le principal prototype de test de la Speed Six Continuation Series, a réussi une série de tests intensifs sur le banc d'essai et sur la piste de circuit. "Car Zero" a réalisé un premier shakedown de 1 000 kilomètres près du QG de Mulliner, à Crewe, puis a accumulé quelque 8 000 km d'essais intensifs au Millbrook Proving Ground.

Le programme des tests comprenait une section de pavés belges, un parcours alpin sinueux et plusieurs essais de vitesse de pointe, ainsi que des surfaces non goudronnées d'un type qui aurait été familier aux pilotes de Bentley des années 1920. À la fin du programme d'essais, "Car Zero" a parcouru 11 700 km d'essais, soit dix allers-retours de Crewe au Mans, et l'équivalent de 30 000 km en conduite normale.

Le prototype "Car Zero" a ensuite été confié à une équipe de pilotes professionnels. Évoluant sur le Goodwood Motor Circuit à des vitesses de course, "Car Zero" a parcouru 500 km et 130 tours en une seule séance, ce qui équivaut à courir six courses Vintage consécutives au Goodwood Revival. Tout au long de la session de test, la voiture a fonctionné de manière impeccable, correspondant systématiquement aux récents temps au tour de Goodwood des Bentley originales d'avant-guerre.

Comme le prototype "Car Zero", tous les châssis Speed Six clients seront examinés par Motorsport UK selon la réglementation FIA Annexe K, confirmant qu'ils ont été produits de manière authentique et sont en conséquence éligibles pour participer aux compétitions concernées.

200 ch sous le capot

Le moteur six cylindres en ligne de 6.5 litres de la Speed Six a été conçu par W.O. Bentley et a propulsé la voiture de course Bentley la plus titrée de l'ère Cricklewood (1921-1931). Au cours de cette période il développait environ 200 chevaux et l'équipe Mulliner s'est efforcée de suivre exactement les spécifications et les dessins d'origine, pour créer le premier tout nouveau moteur Speed Six en près de 100 ans, à partir de plus de 600 nouveaux composants incluant le bloc moteur.

L'équipe Mulliner Classic a eu accès aux dynamomètres de pointe de Crewe et, en collaboration avec l'équipe d'ingénierie responsable du groupe motopropulseur hybride Ultra Performance de 782 ch de la nouvelle Continental GT, a conçu un programme d'essais dynamiques continus de 20 heures. Même après deux cycles de test et 40 heures de fonctionnement, le nouveau moteur de la Speed Six a atteint les objectifs de puissance et de couple fixés avec une fiabilité totale.

Les travaux commencent maintenant sur les douze voitures clients, dont chacune sera équipée et personnalisée selon les spécifications de son propriétaire, à partir d'un choix de finitions et de matériaux conformes à l'époque.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley a livré sa première Speed Six depuis 94 ans
Bentley a livré sa première Speed Six depuis 94 ans
Le premier exemplaire client de la Bentley Speed Six Continuation prend vie
Le premier exemplaire client de la Bentley Speed Six Continuation prend vie
La première Bentley Speed Six Continuation Series exposée à Goodwood
La première Bentley Speed Six Continuation Series exposée à Goodwood
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires