Samuel Morand le 01/07/2022
La nouvelle entité Gordon Murray Technology (GMT) regroupera les divisions Gordon Murray Design et Gordon Murray Electronics. GMT aura pour tâche de concevoir et développer des projets de haute technologie en suivant sept principes déjà observés par GMA : la perfection de conduite, la performance grâce à la légèreté, l'excellence en ingénierie, la mobilité durable, des technologies disruptives, des solutions basse consommation et l'innovation par la conception.
Gordon Murray Technology travaille déjà à la conception de deux nouveaux SUV purement électriques dotés de technologies avancées. L'un est destiné à un grand constructeur automobile dont GMT n'a pas encore précisé l'identité, et l'autre intégrera le portfolio de Gordon Murray Automotive qui regroupe actuellement les modèles GMA T.50, GMA T.50s et GMA T.33. Gordon Murray Technology est également en discussion avancée avec des entreprises automobiles mondiales pour développer de futurs projets, dont les détails sont pour l'heure tenus secrets.
Dans le cadre de cette restructuration, Gordon Murray, l'actuel CEO de Gordon Murray Group, a été nommé directeur exécutif du groupe et cède sa place de CEO à Philip Lee.
« L'entreprise se développe de plus en plus et nous avons connu une expansion sans précédent depuis 2020 », explique Gordon Murray. « Cette annonce et la rationalisation de nos activités en témoignent, car nous avons l'intention de poursuivre et d'amplifier ce succès avec une croissance supplémentaire. Gordon Murray Automotive est en position de force. Nos supercars de renommée mondiale, les modèles T.50, T.50s et la T.33 récemment annoncée sont déjà épuisées. Le T.50, en particulier, est en phase finale de développement et sera bientôt entre les mains de ses premiers clients et il y a beaucoup d'autres nouvelles passionnantes à venir ».
Gordon Murray Automotive et Gordon Murray Technology auront tous deux leur siège social dans le nouveau siège social mondial et campus technologique du groupe, basé à Windlesham Surrey. Ce site qui devrait être achevé en 2024, a fait l'objet d'un investissement de 50 millions de livres sterling.
La société a par ailleurs récemment ouvert une usine à Warwick, dans les West Midlands, pour tirer parti des compétences dans la région et pour accueillir l'effectif en croissance rapide du groupe, qui à la fin de 2022 aura quadruplé (en seulement deux ans). Enfin Gordon Murray Group étudie également la faisabilité d'une implantation d'une partie de ses installations aux États-Unis, marché incontournable pour les constructeurs de modèles sportifs.
Photo : Professeur Gordon Murray