Loïc Bailliard le 26/01/2011
Ainsi, aux côtés du frugal concept XL1, la marque allemande présente deux variations sur le thème du Touareg.
La première, baptisée V8 R-Line Luxus, vient titiller la fibre bling bling des locaux avec des jantes de 22 pouces, des rails de toit ou des détails de calandre intégrant tous de l'or 24 carat. Son habitacle reçoit le même traitement, mêlant l'or au cuir et aux boiseries.
Le second concept s'avère cependant beaucoup plus intéressant. Baptisé Race Touareg 3 Qatar, il se base en effet sur son homologue de rallye raid tout en se voulant plus civilisé. Large et massif, il arbore une peinture blanche contrastée par des jantes BBS dorées de 18 pouces.
L'intérieur est également issu du monde de la course, avec des sièges Recaro recouverts de Nubuk et de cuir Nappa, des éléments en carbone, un arceau cage ou encore un imposant tunnel central sur lequel sont immortalisées les victoires au Dakar de VW. Avec 310 chevaux sous le capot, le VW Race Touareg 3 serait tout de même capable de passer les 100 km/h en moins de 6 secondes.
VW n'évoque pas la commercialisation des modèles, mais il faut avouer que le côté parfaitement outrancier du Race Touareg le rend plutôt séduisant à nos yeux.