Samuel Morand le 03/01/2020
Le groupe automobile va tout d'abord présenter le concept Airflow Vision qui reprend le nom d'un véhicule commercialisé par la marque Chrysler entre 1934 et 1937.
Ce concept purement électrique au design « sculptural », dont la carrosserie revêtue d'une livrée « Arctic White » rehaussée de touches cuivrées enrobe les quatre roues du véhicule, met l'accent sur l'interaction entre le conducteur et ses passagers grâce à un habitacle « sophistiqué » dont les dimensions généreuses sont similaires à celles du Chrysler Pacifica.
Ce cockpit offrant un maximum de confort, accueille notamment de multiples écrans positionnés sur la console centrale (pour deux d'entre eux), derrière le volant et sur le tableau de bord face au passager avant, et enfin deux autres moniteurs installés à l'arrière face aux autres occupants du véhicule. L'une des particularités de ces écrans est qu'ils sont reliés entre eux, et que leurs informations peuvent ainsi être partagées par leurs utilisateurs en « swipant » précise FCA.
L'autre concept exposé par FCA n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il s'agira du Fiat Centoventi, un véhicule électrique conçu autour de la dernière génération de la Fiat Panda et dont la présentation officielle remonte au Salon de Genève 2019.