Olivier Thomas le 22/03/2013
">XFR-S, Bentley annonce qu'il apportera en Grande-Bretagne une Continental GT Speed, deux Speed 8, ainsi qu'une Flying Spur.
Bentley profite de l'édition 2013 du Festival de Goodwood pour célébrer un anniversaire particulier : il y a dix ans, le constructeur britannique faisait en effet son retour dans les 24H du Mans, retour couronné par un doublé de la Speed 8, aux mains du trio Capello/Kristensen/Smith, suivi par l'équipage Blundell/Brabham/Herbert. Et c'est justement Guy Smith, ainsi que Derek Bell, un autre ancien vainqueur du Mans, qui pilotera la Speed 8 numéro 7 et 8, qui arbore la livrée du British Racing Team. Le directeur Sport automobile de Bentley précise par ailleurs que la marque s'alignera dans une course de GT3 au cours de la saison.
Goodwood sera également l'occasion pour le public d'admirer la Continental GT Speed mais aussi la Bentley Flying Spur, présentée à Genève, la berline quatre portes la plus puissante de la gamme, grâce à son moteur W12 6l biturbo de 625 ch. Le 0 à 100 km/h est accompli en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe de 322 km/h. A n'en pas douter, elle sera une des stars du paddock !