Samuel Morand le 10/08/2017
La première nommée (châssis n°115) figure parmi les vingt exemplaires « clients » de ce modèle assemblés par le constructeur de Gaydon, lequel remporta avec la DB3S de nombreux succès dès la saison 1953, grâce à la coopération de pilotes tels que Stirling Moss ou Roy Salvadori.
Le châssis n°115 fut livré neuf à son propriétaire américain Joe Lubin en 1955, et celui-ci l'engagea rapidement en compétition. Durant l'année 1957 il en confia le volant à Richie Ginther (futur pilote de F1), qui s'illustra notamment avec elle à Pomona et à Palm Springs.
La seconde voiture proposée par Fiskens est une DBR9 de 2006 (châssis n°102) qui au Brésil, fit le bonheur de la famille Diniz. Elle fut notamment engagée aux Mil Milhas 2006 avec Pedro Diniz à ses commandes, secondé pour l'occasion par Raul Boesel, Pedro Lamy et Tony Kanaan.
La DB3S qui vient de participer aux Mille Miglia, est éligible à Le Mans Classic, au Grand Prix de Monaco Historique ainsi qu'au Goodwood Revival, tandis que la DBR9 récemment testée (et validée) par le pilote officiel Aston Martin Darren Turner, pourra prendre la piste dans la série Global Endurance Legends ainsi qu'en Masters Endurance Legends series.
Photo : Aston Martin DBR9 2006 - Crédit : Fiskens