Samuel Morand le 06/01/2015
Depuis sa présentation au Salon de Shanghaï 2013, la SP :01 a fait l'objet de diverses modifications au niveau aérodynamique et intègre désormais un diffuseur ainsi qu'un discret aileron arrière. Plusieurs pièces en carbone (diffuseur, spoiler arrière, capot de batterie...) seront proposées en option aux côtés d'une large gamme de couleurs de carrosserie (Performance Black, Blue, Green, Orange et Silver, ainsi que « Special White » et « Special Red »).
En toute logique l'accent a également été mis sur la sportivité dans l'habitacle, lequel sera habillé de cuir et d'Alcantara (uni ou bi-ton) et comprendra par ailleurs un écran tactile 8.4 pouces doté entre autres équipements du système maison « SAMI » (Smartphone Application Managed Infotainment).
Présentée par Detroit Electric comme le coupé deux places électrique le plus rapide du marché, la SP :01 mue par un bloc électrique développant 285 ch promet des performances intéressantes avec une vitesse de pointe de l'ordre de 249 km/h, et un 0 à 100 km/h comblé en seulement en 3.9 secondes. Elle sera dotée de série d'une boîte mécanique et une boîte automatique sera proposée en option en version une ou deux vitesses.
La Detroit Electric SP :01 devrait être commercialisée dans les prochaines semaines à un prix qui reste à annoncer.