Samuel Morand le 10/01/2017
Impressionnant par sa taille (4.86 m de long sur 1.89 m de large), ce concept Vmotion 2.0 l'est aussi par ses formes anguleuses constituées de lignes aux arêtes saillantes, qui courent le long du véhicule depuis sa face avant intégrant calandre en V et des optiques à LED, jusqu'à sa partie arrière légèrement surélevée elle aussi équipée de feux à LED. Revêtu d'une livrée composée d'une dose de cuivre et de chrome, ce concept Vmotion 2.0 offre ainsi une belle impression de dynamisme.
Autre élément de design important, l'accès à ce concept Vmotion 2.0 se fait via des portes « suicide » qui une fois ouvertes offrent un point de vue imprenable sur sa spacieuse et lumineuse cabine. Équipée d'un toit en verre, celle-ci abrite quatre confortables sièges indépendants, ainsi qu'un poste de commande épuré dont le tableau de bord reprend le design en forme d'aile (« Gliding Wing ») de Nissan.
Nissan n'a pas mentionné quelle mécanique pourrait être embarquée dans ce concept Vmotion, que l'on imagine parfaitement propulsé par un système hybride sinon électrique, mais le constructeur a en revanche bien précisé que la technologie de conduite autonome était au rendez-vous.