Samuel Morand le 27/03/2013
Mêlant les designs extérieurs du Range Rover et de l'Evoque, le nouveau Range Rover est peu plus long que son devancier (de 6 cm). Il devrait surtout corriger son plus gros défaut (une habitabilité médiocre), grâce à son empattement allongé de 17 cm.
L'habitacle typé sport – volant de diamètre réduit, levier de vitesses vertical – allie confort et fonctionnalité, puisqu'une inédite troisième rangée de sièges est désormais disponible pour accueillir « occasionnellement » deux occupants supplémentaires.
Le comportement routier du Range Rover Sport a été retravaillé avec une garde au sol rehaussée, un système de suspension pneumatique perfectionné et une direction assistée repensée. Une boîte de transfert proposant deux gammes de vitesses est également disponible.
Côté motorisations, les clients français auront le choix entre le V8 essence 5.0l de 510 ch, et les deux moteurs diesel de 3.0l de cylindrée : le TDV6 de 258 ch et le SDV6 de 292 ch. Land Rover prévoit d'enrichir la gamme d'un SDV8 Diesel 4.4l de 339 ch ainsi que d'une motorisation diesel hybride avant la fin de l'année.