Loïc Bailliard le 12/10/2009
Il a donc choisi la marque comme base de départ pour son projet de fin d'études. Avec son concept TVR Artemis, il a imaginé ce que serait la supercar du futur si le constructeur s'y attelait.
C'est la solution de l'hydrogène alimentant une pile à combustible qu'il a retenue pour son prototype. Celle-ci fournit de l'électricité à quatre moteurs logés dans chacune des roues.
La place dégagée sous le capot avant lui a permis d'imaginer un spoiler interne vers lequel les flux d'air sont dirigés. Comme il y a quelques temps dans le concept de Porsche Karma, celui-ci fournit un appui aérodynamique tout en laissant plus de liberté au niveau du dessin de la face avant.
Du coup, on retrouve sur l'Artemis les traits distinctifs de TVR : long capot avant, ligne tout en courbes et arrière râblé. L'intérieur est caractérisé par une planche de bord très travaillée, dans laquelle les commandes sont intégrées à la limite de l'invisible.
Simple maquette au 1/5ème, la TVR Artemis ne verra jamais le jour en grandeur nature. Dommage, car elle possède ce qui a toujours fait le charme de la marque : la différence.