Samuel Morand le 28/11/2016
Développé autour de la plateforme Giorgio, cet Alfa Romeo Stelvio qui tient son nom du célèbre Col du Stelvio situé dans les Alpes italiennes, sera proposé au printemps prochain avec plusieurs motorisations au choix dont le bloc V6 2.9 litres biturbo de 510 ch et 600 Nm déjà embarqué dans la Giulia QV.
Cette dernière déclinaison du Stelvio dont les performances devraient lui permettre de figurer parmi les meilleures du marché dans le domaine (285 km/h en pointe, 0 à 96 km/h en 3.9 secondes), pourrait (sait-on jamais) arriver un jour dans une version pick-up plutôt à la mode en ce moment. Renault, Nissan et dernièrement Mercedes-Benz s'y sont bien laissés tentés, alors pourquoi pas Alfa Romeo.
C'est en tous cas ce qu'a imaginé X-Tomi avec cette étude de style étonnante, proposant une vue de profil de ce que pourrait être un hypothétique Stelvio pick-up. Reste que si le look de ce modèle imaginaire est plutôt réussi, on se demande à quoi pourront bien servir les portières arrière du véhicule au vu de leurs dimensions franchement réduite...