Samuel Morand le 09/10/2018
Un monde où équipements digitaux et virtuels seront plus présents encore qu'ils ne le sont déjà, et dans lequel l'automobile tiendra sans doute une place différente de celle qu'elle occupe aujourd'hui.
Vingt-quatre étudiants de la réputée Royal College of Art de Londres ont donc imaginé à quoi ressemblera la voiture de luxe britannique en 2050, et quatre d'entre eux ont vu leur projet salué par un jury comprenant notamment des membres de l'équipe de design de Bentley.
Avec « Luxury Soundscapes », Irene Chiu a ainsi principalement travaillé sur l'ambiance à bord de son concept ainsi que sur la gestion du son dans celui-ci, tandis que Kate NamGoong a imaginé avec « Material Humanity » un véhicule qui en 2050 devrait être rare, puisque axé sur le plaisir de conduire et animé par un moteur thermique, au moment où l'électrique et la conduite autonome auront depuis longtemps pris le pas sur les véhicules « classiques ».
Enfin tandis qu'à contrario Eunji Choi a axé son travail sur la conduite autonome avec « Elegant Autonomy », Jack Watson s'est quant à lui enfin inspiré d'un siècle d'histoire de Bentley pour concevoir son projet intitulé « Stratospheric Grand Touring ».
Rendez-vous en 2050 pour savoir si ces séduisants projets auront su traverser le temps.
Photo : Eunji Choi, « Elegant Autonomy »