Jean-Claude Fourniaud le 19/01/2015
Il a cependant confirmé que la prochaine 911 GT3 RS qui sera présentée au salon de Genève en mars prochain, sera quant à elle, équipée d'un tout nouveau moteur atmosphérique. C'est une version turbocompressée dérivée de ce moteur qui équipera la nouvelle 911 facelift annoncée pour 2016.
Et Wolfgang Hatz de rajouter : « il est important pour nous de réduire les émissions de CO2 et nous les réduirons plus vite que l'industrie. Chaque nouveau modèle produit émettra moins de CO2 que le précédent. En dehors du turbo, il n'y a pas tant de technologies que ça pour y arriver. A la fin de la décennie, c'est l'électrique qui prendra le relais ». Autrement dit, Porsche est en train de capitaliser sur ses développements actuels des 918 et 919 pour préparer l'avenir de ses futurs modèles de série.
Il a également reconnu qu'un quatre cylindre turbocompressé équiperait les Boxster et Cayman dès 2016, mais qu'en aucun cas ce moteur migrerait sous quelque forme que ce soit dans une prochaine 911. Les inconditionnels du flat 6 s'en verront rassurés.
Les Cayenne et Panamera ne seront pas en reste puisque, outre un allègement général sans pour autant altérer un équipement qui se veut encore plus complet, leurs prochaines générations seront équipées d'un nouveau V8.
L'arrivée du Cayman GT4 (env. 400 ch) a également été confirmée pour cette année, représentant une offre de véhicule de course d'entrée de gamme.
Si la présence de la 911 GT3 RS a bien été confirmée pour le salon de Genève, aucun signe n'a permis de déceler si une éventuelle 911 GT2 était à l'étude...
Crédit Photo : Porsche AG