Samuel Morand le 19/12/2013
Les 24 Heures du Mans ont depuis leur création proposé un superbe terrain d'expérimentation pour les technologies innovantes, et cette année encore Audi introduira une nouveauté avec des phares laser installés en complément des LED classiques sur la nouvelle R18 e-tron quattro.
« En utilisant cette nouvelle technologie, Audi marque un peu plus de son empreinte les 24 Heures du Mans », a expliqué le Dr Ulrich Hackenberg, membre du management Audi AG. « La technologie laser ouvre de nouvelles possibilités pour nos voitures de série. Une fois encore, la compétition permet à Audi d'accélérer le développement de nouveautés techniques qui profiteront à nos clients ».
« Les nouveaux feux laser ne sont qu'une des nombreuses innovations présentes dans notre nouvelle R18 e-tron quattro », a commenté de son côté le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Nous n'en dévoilerons pas davantage sur notre nouvelle voiture à ce stade, car nous allons en 2014 avoir affaire à une concurrence redoutable et une année pleine de challenges pour Audi ».
Comme il fallait s'y attendre, deux R18 e-tron quattro seront engagées sur l'intégralité de la saison WEC 2014 et trois voitures devraient être alignées aux 24 Heures du Mans. Les équipages seront dévoilés ultérieurement.