Des nouveautés pour la BAC Mono

Samuel Morand le 12/02/2016

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Briggs Automotive Company (BAC) connait une actualité chargée. BAC vient en effet d'étoffer le catalogue de son unique modèle, la BAC Mono, d'un nouveau châssis tubulaire, et la piste d'un nouveau véhicule est par ailleurs envisagée pour les années à venir.

L'artisan de Liverpool dont l'équipe technique se compose d'à peine 25 personnes, connait avec la BAC Mono un succès presque inespéré. Ce roadster ultra-léger (580 kg) propulsé par un bloc 4 cylindres 2.5 litres développant plus de 305 ch, a vu ses ventes décoller au point que BAC prévoit d'augmenter sa production dans les mois qui viennent, pour sortir quatre véhicules par semaine au lieu de trois actuellement. Une nécessité quand on sait que le délai de livraison de la BAC Mono dépasse désormais un an.

Ce succès encourage logiquement le constructeur britannique à faire évoluer encore son modèle, comme avec ce nouveau châssis aux dimensions extérieures inchangées mais qui propose plus d'espace intérieur (56 mm en largeur) à son unique passager. Une nouveauté qui s'accompagnera également de nouveaux panneaux intérieurs réalisés en carbone offrant un look encore plus « Racing ».

Enfin parallèlement, BAC étudierait la possibilité d'ajouter un deuxième modèle à son catalogue. C'est ce que Neil Briggs, le responsable du développement de BAC, a confié aux Britanniques d'Autocar, ajoutant que l'arrivée de ce modèle adoptant la même formule que la BAC Mono, ne serait toutefois pas pour tout de suite.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires