Loïc Bailliard le 08/02/2011
Un signe fort qui montre à quel point Caterham est aujourd'hui sur une belle lancée. De plus en plus de clients autrefois propriétaires de grosses GT façon Porsche 911 GT3 sont en effet séduits par la Seven pour la possibilité qu'elle offre de se faire plaisir sans risquer la prison. Une tendance qui s'est retranscrite en 2010 par des ventes record.
L'époque est donc propice à l'expansion, et l'idée d'un nouveau modèle reprenant les lignes d'une Elise MkI est donc toujours d'actualité.
Autocar revient sur cette idée à la suite de confidences chez Caterham et de discussion avec son très sympathique directeur Ansar Ali. Celui-ci aurait en effet déclaré à nos confrères qu'il « y a des constructeurs, même très proches, qui veulent abandonner certains segments du marché des voitures sportives, et bien nous allons prendre leur place ! ». Voila qui a le mérite d'être clair.
Cette hypothèse devrait donc redonner l'espoir à toute une frange de passionnés désespérés de voir Lotus quitter son segment historique. « Wait and see »...