Samuel Morand le 12/01/2017
S'exprimant au sujet de cette technologie au sein de la gamme Bentley, Wolfgang Dürheimer a confirmé au correspondant d'Automotive News que la technologie plug-in hybride n'était pas une simple solution de transition comme l'appréhende certains constructeurs concurrents.
Selon lui, « la technologie plug-in hybride apporte le meilleur des deux mondes », et pour appuyer son idée Dürheimer a expliqué que la technologie plug-in hybride permettrait aux possesseurs d'un modèle Bentley d'évoluer sans contrainte (en mode électrique) dans les villes où l'utilisation de véhicules traditionnels sera restreinte, tout en leur permettant d'effectuer de longs voyages, ce que n'autorisent pas encore les modèles 100 % électriques actuels faute d'une autonomie suffisante.
Les premiers modèles Bentley à disposer de la technologie plug-in hybride devraient être le SUV Bentayga (attendu en 2018), et la Continental GT lui emboîtant le pas avec un groupe propulseur hybride développé autour du bloc V6 de la marque. La puissance de celui-ci devrait être comparable à celle du modèle V8, à savoir quelque 500 ch.