- ACTUALITE
- ROLLS ROYCE
- PHANTOM
- UN INTÉRIEUR BRODÉ DE FLEURS POUR LA ROLLS-ROYCE PHANTOM ROSE
Un intérieur brodé de fleurs pour la Rolls-Royce Phantom Rose
Samuel Morand le 12/12/2019
Un entrepreneur passionné de fleurs basé à Stockholm, en Suède, a commandé au constructeur de Goodwood et plus précisément à son collectif Rolls-Royce Bespoke qui comprend des designers, artisans et ingénieurs, un modèle Phantom unique en son genre accueillant dans son habitacle un motif floral constitué d'un million de points brodés.
Le jardin de roses installé dans le quartier général de Rolls-Royce à Goodwood, a servi d'inspiration à Ieuan Hatherall (l'un des designers de Rolls-Royce) pour débuter ce projet. Et plus particulièrement la rose « Phantom » créée spécialement (et uniquement) à l'intention du constructeur britannique par Philip Harkness, un spécialiste britannique reconnu de cette fleur célébrée pour sa beauté et sa senteur.
La Rolls-Royce Phantom « Rose » qui se présente avec une livrée extérieure réalisée dans des teintes « Peacock Blue » et « Charles Blue » (couleur également visibles sur ses jantes), abrite un habitacle recouvert de motifs de roses à différents stades de maturité, et présentées sous des angles variés.
Depuis son tableau de bord jusqu'à ses sièges arrière revêtus d'un cuir « Peacock Blue » (rehaussé de surpiqûres « Charles Blue »), en passant par son impressionnant ciel de toit (qui accueille également des motifs de papillons), l'ensemble de l'habitacle est couvert de fleurs.
« Je voulais avoir des fleurs et des roses partout », explique Ayad Al Saffar, le propriétaire de cette Phantom Rose. « Notre Phantom est devenue une incroyable oeuvre d'art ».