Samuel Morand le 12/12/2019
Le jardin de roses installé dans le quartier général de Rolls-Royce à Goodwood, a servi d'inspiration à Ieuan Hatherall (l'un des designers de Rolls-Royce) pour débuter ce projet. Et plus particulièrement la rose « Phantom » créée spécialement (et uniquement) à l'intention du constructeur britannique par Philip Harkness, un spécialiste britannique reconnu de cette fleur célébrée pour sa beauté et sa senteur.
La Rolls-Royce Phantom « Rose » qui se présente avec une livrée extérieure réalisée dans des teintes « Peacock Blue » et « Charles Blue » (couleur également visibles sur ses jantes), abrite un habitacle recouvert de motifs de roses à différents stades de maturité, et présentées sous des angles variés.
Depuis son tableau de bord jusqu'à ses sièges arrière revêtus d'un cuir « Peacock Blue » (rehaussé de surpiqûres « Charles Blue »), en passant par son impressionnant ciel de toit (qui accueille également des motifs de papillons), l'ensemble de l'habitacle est couvert de fleurs.
« Je voulais avoir des fleurs et des roses partout », explique Ayad Al Saffar, le propriétaire de cette Phantom Rose. « Notre Phantom est devenue une incroyable oeuvre d'art ».